MFR Bel Aspect 306 Chemin de Bel Aspect 81600 Gaillac
05 63 81 21 50

Aide de la région Occitanie pour le permis de conduire B

Depuis fin 2017, une aide de la Région Occitanie est mise en place pour le permis de conduire en faveur des apprenti.e.s. En effet, l’obtention du permis de conduire demeure l’un des premiers pas vers l’autonomie des jeunes. Mais il est également un levier vers une insertion professionnelle facilitée.

De ce fait, la Région Occitanie souhaite accompagner les apprenti.e.s tout au long de leurs parcours. Aussi elle met en place une aide individuelle au permis de conduire B pour les apprenti.e.s en dernière année de formation (niveau IV et V).

La Région Occitanie intègre, dans le dispositif Carte Jeune Région, sa participation aux frais inhérents à l’inscription pour le permis de conduire B des apprentis d’Occitanie.

Le montant de l’aide individuelle au permis de conduire est forfaitaire et d’un montant de 500 euros. Elle ne peut être attribuée qu’une seule fois.

Rendez-vous sur le site de la Région Occitanie pour connaître les bénéficiaires, les conditions d’éligibilité : https://www.laregion.fr/Aide-individuelle-au-permis-de-conduire