MFR Bel Aspect 306 Chemin de Bel Aspect 81600 Gaillac
05 63 81 21 50

Commerce

 

Plus de trois millions de personnes en France travaillent dans le secteur du commerce. Dans les rayons d’une grande surface, dans une boutique, dans une entreprise… mais aussi sur les marchés, ou chez les grossistes. Point commun à tous ces métiers : une personnalité avenante où le sourire et le sens du service au client sont essentiels.

L’objectif de la fonction commerciale est de faire savoir que les produits existent, de faire comprendre aux clients l’intérêt du produit et de faire acheter. Grâce aux stages et à notre pédagogie de l’alternance vous apprendrez rapidement les méthodes de vente qui vous permettront de vous adapter aux produits, à la clientèle, et à la politique commerciale de l’entreprise.

Evidemment, les métiers du commerce se basent sur le sens du contact avec les clients.Il faut aller à la rencontre de ces derniers et savoir transmettre ses connaissances sur les produits. L’atout qui fait la différence, c’est de rendre service au client en apportant le conseil technique répondant à son attente.

Pas le temps de s’endormir sur ses lauriers, il faut rester curieux des évolutions des produits. Avec le Bac Pro Technicien vente conseil vous aurez l’opportunité de cultiver cette double compétence notamment dans les produits alimentaires ou les vins et spiritueux.

Le vendeur est constamment en contact direct avec la clientèle, aussi de nombreuses qualités d’attention, d’ouverture et de patience lui sont demandées.
Amabilité, sens de l’écoute et du service, sont des atouts nécessaires et indispensables. Enfin, il faut être autonome et avoir une bonne endurance.

NOS FORMATIONS COMMERCE